Etudes et développement de serrures sur mesure

En complément au développement de produits très standardisés pour le monde des serrures industrielles, le bureau d’études de CISM est chargé de concevoir des serrures sur mesure.

barillet sur mesure

Notre vision stratégique de développement s’appuie très fortement sur notre capacité à développer des serrures spécifiques, en réponse à des problématiques de marchés très variées : sécurité, vandalisme, corrosion, EPI, et bien d’autres.

Notre savoir-faire dans ces études personnalisées est reconnu par des acteurs majeurs de l’industrie. Nous développons,  sous le couvert d’accord de confidentialité, des serrures sur mesure qui répondent à un cahier des charges établi avec nos clients. Un interlocuteur dédié pilote l’ensemble du processus de conception. La proximité avec notre service de fabrication apporte la souplesse et la réactivité indispensable à la réussite de tels projets.

L’intégration de notre concept breveté de technologie magnétique offre des opportunités bien souvent surprenantes : pas d’orifice dans les barillets, des clés inviolables, des matériaux adaptés aux environnements difficiles, etc. Autant de solutions innovantes pour chaque problème.

  • Accord de confidentialité
  • Interlocuteur dédié qui vous accompagne tout au long de votre projet
  • Fabrication française

 

■ Un bureau d’études à votre écoute

Dans le cadre de cette stratégie tournée vers le développement de serrures sur mesure, la mission du bureau d’études est très large. A l’origine du besoin, le bureau d’études est en charge d’établir un cahier des charges avec précision et en collaboration avec les intervenants techniques de nos clients. Il peut s’agir de développer de nouveaux produits ou de faire évoluer un produit existant.

Bureau d'études équipé de stations CAO 3D

Dessinateur en charge d’un projet de conception de serrure sur mesure

Il a également la responsabilité du délai global du projet. Il dispose d’équipements et de logiciels de conception 3D. Ceci permet de réaliser des simulations très poussées, en intégrant toutes les contraintes techniques, puis de présenter à chaque étape, différentes options possibles.

Le dynamisme et la réactivité de nos équipes est un plus indispensable dans la réussite de votre projet.La réalisation de prototypes de validation ou de présentation commerciale est également de la responsabilité du bureau d’études.

  • Cahier des charges, prototypes, fabrication série
  • Respect délai et coût du projet

 

■ Une solution de verrouillage à chaque problématique

Quel que soit la problématique et l’environnement dans lequel se pose le problème, CISM se positionne avec des solutions de verrouillage innovantes. Notre concept magnétique est en rupture technologique avec tous les produits existants sur le marché de la serrure.
Casse de clés, problème de corrosion et de blocage de barillets, usage en environnement particulièrement agressif pouvant entrainer  le blocage des serrures (gel, poussières industrielles, bord de mer, etc.), notre concept sans orifice est particulièrement adapté.
Notre expérience s’élargit d’année en année et au fil des projets. Que ce soit dans le cadre du lancement de produits anti-vandalisme dédiés à certains marchés comme le Vending ou l’éclairage public, ou bien dans le cadre de l’intégration du concept de codage magnétique dans des Equipements de Protection Individuels spécifiques, notre bureau d’études a démontré sa capacité à imaginer, concevoir puis développer les produits de demain.


 ■ Continuer votre visite