Actualités >

Lionel DARD, dirigeant de la société SOCREHA

Lionel DARD, dirigeant de la société SOCREHA

Publié le mars 1, 2019

Témoignages

Grâce à CISM et sa serrure à codages magnétiques nous avons révolutionné la sécurisation des appareils de vending. Nous proposons la pose systématique du barillet à nos gestionnaires lorsque les appareils sont installés dans des zones exposées au vandalisme.


Portrait de Lionel DARD, dirigeant de la société SOCREHA

Socreha s’est spécialisée dans les solutions d’agencement dédiées au secteur de la distribution automatique. Installé à Meyzieu près de Lyon, Lionel Dard, son fondateur, entend repenser les espaces de vending pour offrir au consommateur, une expérience client unique. Elle propose à ses clients, des entreprises ou des institutions, des solutions sur-mesure afin de transformer leurs espaces détentes en lieu d’échange agréable et attractif.

Quelle est la philosophie de Socreha ?

LD :  « Apporter aux salariés une certaine quiétude dans leurs moments de pause. Notre métier est de créer des ambiances, cela passe par le design, la création de mobilier mais aussi par du marketing olfactif ». Depuis 2012, notre activité s’est principalement orientée vers l’agencement. Nous avons intégré un bureau de design et un décorateur d’intérieur. Les modes de consommation ont changé, les entreprises attachent de plus en plus d’importance à la qualité de vie au travail et souhaitent offrir à leurs salariés des zones confortables d’échanges et de convivialité. Nous réalisons des espaces cuisines, des espaces jeux,….bien au-delà du simple coffee corner.

Quelles innovations avez-vous mis en place ?

LD : Au-delà des nos compétences en aménagement d’espace, nous réalisons des bornes de paiement. Nous avons contribué à la fabrication de la borne HEOH, qui est la première borne de don au monde permettant à tout un chacun de faire un don n’importe où. Cette innovation a été présentée la semaine dernière au sommet des 100 chefs d’états. Il s’agit d’installer ces bornes dans les gares et permettre à tout un chacun de faire un don pour le réchauffement climatique ou la malnutrition. CISM a été également associé à ce projet puisque les trappes d’accès de ces bornes seront verrouillées par deux vis Starbolt.

Que vous a apporté votre collaboration avec CISM ?

LD : grâce à CISM et sa serrure à codages magnétiques nous avons révolutionné la sécurisation des appareils de vending.  Nous proposons la pose systématique du barillet à nos gestionnaires lorsque les appareils sont installés dans des zones exposées au vandalisme.
Cela fait maintenant 4 ans que nous collaborons et cherchons ensemble des solutions pour sécuriser de manière efficace les accès aux monnayeurs et aux produits tout en conservant une longueur d’avance sur les techniques de plus en plus élaborées des voleurs.

Quels sont vos projets de développement ?

LD : Nous avons démarrer une réflexion sur la sécurisation de nos habillages de protection installés autour des distributeurs. Ils font l’objet d’attaques frontales et subissent de nombreux actes de vandalisme. Le bureau d’étude de CISM et le nôtre cherchent une solution pour rendre invisible la poignée et la serrure. C’est notre défi pour 2018 !

Partagez cette actualité