Décembre 2015 - Newsletter n°11
EDITO

2015, l’année de la confirmation


Bilan, résolutions,… la fin de l’année approche à grands pas. Le mois de décembre est encore et toujours le moment idéal pour prendre du recul, faire le point sur l’année écoulée, et définir les axes d’amélioration pour l’année suivante.

En 2015, CISM a confirmé son positionnement sur des marchés spécifiques, qui nécessitent de fait, une forte implication de notre bureau d’études. Le développement de produits nouveaux et l’adaptation de notre concept aux besoins des clients ont généré une charge importante de travail cette année mais restent la clé de notre réussite.

C’est aussi la confirmation de notre percée sur le marché du vending et le développement de nos produits à l’export. L’Espagne, notamment poursuit l’implantation de nos serrures sur des marchés pour lesquels nous avons acquis une certaine expérience en France.

Nous avons également engagé des partenariats de développement produits avec des équipementiers sur des segments de marchés pointus. Nous aurons l’occasion de vous les présenter très bientôt.

2016, nous l’espérons, devrait nous offrir de nouvelles perspectives de développement et voir se concrétiser des démarches engagées depuis quelque temps auprès des fabricants de porte.

Je vous laisse découvrir le contenu de cette Newsletter qui, dans un contexte général d’insécurité, met l’accent sur la protection de nos salariés soumis à des situations à risque.

Je ne saurais conclure cet édito sans souhaiter à chacun d’entre vous d’excellentes fêtes de fin d’année, de profiter de ces moments si légers et de vivre pleinement ces instants de bonheur en famille et avec vos proches.

Jean-Noël Arlaud, Directeur général

EN BREF

Un cadenas connecté pour sécuriser les vélos

Chaque année, on dénombre le vol de 500 000 vélos...

Le vol d’empreintes digitales

5 millions d’empreintes digitales dérobées par des hackers...

> en savoir plus...

ACTUALITES CISM

Transrail : CISM participe aux Rencontres internationales du secteur ferroviaire.

Organisées sous forme de rendez-vous planifié, ces rencontres furent l’occasion pour CISM, de se faire connaître auprès des acteurs majeurs du marché des infrastructures ferroviaires.

BATIMAT : CISM invité sur le stand de VOLMA

siteCes 4 jours de salon début Novembre ont été très positifs et ont suscité un intérêt marqué de la part de nombreux fabricants.

> lire la suite...

LE SAVIEZ-VOUS ?

Protection du travailleur isolé : un droit, un devoir et des solutions

De plus en plus de travailleurs isolés se font agresser alors même que la protection du travailleur isolé est une obligation légale pouvant conduire à la peine « d’homicide involontaire » en cas d’accident.
> en savoir plus...

LES CONSEILS DE L'EXPERT

La gestion de clés, une organisation incontournable

Dans une entreprise ou une collectivité locale, la question des clés et de leur appartenance finit par poser problème. Qui ne s’est pas déjà trouvé démuni devant une porte fermée à double tour ?N’a pas emprunté le bon jeu de clés ? Egaré un trousseau ?

site

Dès lors qu’une clé est partagée par plusieurs individus, on en arrive vite à des situations d’organisations complexes. Plusieurs questions se posent d’emblée : pour un utilisateur, comment disposer de la bonne clé au bon moment ? Pour un administrateur, comment faire pour gérer les autorisations et limiter les pertes de clés ?

> lire la suite...