Septembre 2015 - Newsletter n°10
EDITO

Le vol, tous les secteurs sont touchés !


Il m’est parfois difficile d’imaginer toutes les applications possibles pour nos cylindres afin de palier au vol et au vandalisme.

Je découvre lors de rencontres ou dans les médias, des informations étonnantes concernant les vols répétitifs de bennes de collecte, de container à textiles, et autres…. Je suis alors très surpris de constater que même dans ces secteurs de la récupération et du recyclage, les sociétés gestionnaires sont en attente de solutions pour protéger des biens dont la valeur peut nous paraître dérisoire.

Autre exemple, dans un tout autre domaine, les camions frigorifiques sont touchés par la recrudescence d’actes de vandalisme à certaines frontières. Les migrants clandestins forcent les portes de ces camions pour se cacher à l’intérieur. Le besoin de sécuriser les portes en question devient une priorité pour les transporteurs. Nous devons maintenant répondre à cette problématique liée à un phénomène de société qui n’existait pas il y a 20 ans.

Je suis certain que de nombreuses entreprises auraient besoin de nos systèmes de fermeture sécurisés. Pour les connaître, il faut que nous soyons attentifs à toutes les opportunités.

Certes, notre capacité à réagir, à nous adapter aux besoins de nos clients et à trouver la solution adéquate est un atout mais il nous faut également poursuivre nos démarches pour développer notre notoriété auprès du plus grand nombre.

Bref nous ne pouvons qu’être rassurés sur la pérennité de notre entreprise car le monde de la sécurité a « malheureusement » un bel avenir devant lui ! Je vous souhaite à tous une très bonne rentrée et je vous invite à travers la lecture de nos articles, à découvrir quelques aspects des enjeux et des moyens de protection utiles sur le plan professionnel et personnel.

Jean-Noël Arlaud, Directeur général

EN BREF

Les porte-cartes Secrid bloquent à distance la lecture des données

Si vos cartes RFID ne sont pas protégées de façon adéquate, elles peuvent être piratées à distance via un lecteur de cartes sans fil car les ondes traversent sans mal, cuir et tissu.
> en savoir plus...

ACTUALITES CISM

UNIKE SEGURIDAD


Dans le cadre de son développement à l’international, CISM a mis en place un partenariat avec la société UNIKE SEGURIDAD basée en Espagne. Cette dernière a pour mission de faire connaitre et de commercialiser les produits fabriqués par CISM auprès d’équipementiers implantés en Espagne.

> lire la suite...

CISM s’engage avec le groupe avec le Groupe EMIC

siteLa société EMIC est spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériels en libre service installés dans les stations de service ou centres de lavages.

> lire la suite...

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’imprimante 3 D bouleverse le marché de la copie de clé

L’imprimante 3 D existe depuis longtemps, mais elle est devenue bien moins chère et donc plus accessible. Quelles seront les conséquences sur le monde industriel ? De la transformation plus ou moins profonde de certains secteurs d’activité ...
> en savoir plus...

LES CONSEILS DE L'EXPERT

Professionnels : Coffre-fort ou armoire forte que choisir ?

siteInvestir dans un coffre-fort ou, selon le cas, dans une armoire forte, relève du simple bon sens. En effet un cambriolage a lieu toutes les 2 minutes en France, et 44% d’entre eux concernent des locaux professionnels, avec à la clé le risque de voir disparaître des échantillons de valeur, de l’argent liquide ou des documents confidentiels.

> lire la suite...