Juin 2015 - Newsletter n°9
EDITO

La sécurité se joue à la montre

Les vacances approchent à grand pas et comme tous les ans vous vous apprêtez peut-être à laisser votre logement, vos bureaux, ou votre entreprise inoccupés avec l’angoisse de vous faire cambrioler. Les spécialistes estiment qu’un cambrioleur ne passe en général pas plus de cinq minutes à essayer de s’introduire dans des locaux. Au-delà il préfère tenter sa chance ailleurs. Empruntée dans 80 % des effractions, la porte d’entrée est le premier accès à vérifier et à renforcer au niveau sécurité. La première défense est la dissuasion induite par les équipements en place et en particulier, la nature de la porte ainsi que celle des serrures et des cylindres.

Notre cylindre a déjà fait ses preuves face aux tentatives d’effraction, mais il est illusoire d’imaginer un système infranchissable. Que vaudrait notre cylindre si vous l’installiez sur une porte que l’on peut ouvrir d’un coup d’épaule ?

Les niveaux de sécurité doivent être cohérents entre celui de votre porte et celui de votre serrure. Contrairement à beaucoup de nos concurrents serruriers organisés en groupement, nous ne fabriquons pas de porte. Mais notre cylindre pourrait être intégré sur certaines gammes de porte. C’est une démarche que nous avons entamé depuis quelques mois. Aujourd’hui nous sommes les seuls à proposer un cylindre qui ne peut être crocheté quel que soit l’outil utilisé. Il est également doté de nombreux dispositifs anti perçage qui le rendent quasiment infranchissable. Les cambrioleurs ne chercheront même pas à perdre leur temps !!

Il ne me reste qu’à vous souhaiter des vacances sereines, et vous encourager à ne jamais négliger la sécurité de votre habitation ou outil de travail.

Jean-Noël Arlaud, Directeur général

EN BREF

La serrure TSA exigée par les douaniers américains !

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les aéroports américains ont instauré des mesures de sécurité de plus en plus draconiennes. Notamment tous les bagages en soute sont obligatoirement scannés avant d’être placés dans l’avion.

> en savoir plus...

ACTUALITES CISM

CISM remporte un franc succès au salon du Vending à Bruxelles

site
Les 8 et 9 juin dernier, Bruxelles organisait pour la 4ème édition le salon du Vending et Barista du Bénélux. CISM, en partenariat avec Socreha, était présent pour la première fois en tant qu’exposant avec l’objectif de se faire connaitre auprès des gestionnaires de distributeurs automatiques du Nord de l’Europe.

> lire la suite...

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le crochetage : hobby ?

Le crochetage est l’art d’ouvrir une serrure sans faire usage d’une clé et sans l’endom-mager. Pour la plupart d’entre nous, c’est l’art des cambrioleurs.


> en savoir plus...

LES CONSEILS DE L'EXPERT

Quelles sont les étapes à suivre en cas de cambriolage ?

siteDe retour de vacances, du travail ou simplement absent quelques heures vous constatez que vous avez été victime d’un cambriolage ! Pour les victimes, cette intrusion dans l’intimité peut s’avérer extrêmement violente. Il n’est pas facile de se plonger dans les procédures d’indemnisation après un tel choc. Il va toutefois falloir prendre quelques mesures d’urgence et procédez par étape.

> lire la suite...