Mars 2014 - Newsletter n°4
EDITO
2014, sous le signe du partenariat…

Travailler ensemble dans un esprit gagnant-gagnant, est une valeur que nous défendons depuis toujours. La sécurité nous touche tous, elle est devenue indispensable dans de nombreux secteurs d’activité notamment face à la recrudescence des actes de vandalisme. A travers notre volonté de nous adapter aux contraintes de nos clients, nous nous efforçons de leur apporter des solutions efficaces et optimisées en termes de coût. La sécurité a un prix et dans un contexte de crise, les acheteurs ont tendance à réduire leurs investissements au détriment de la qualité.
Nous, nous croyons que la sécurité quels que soient les moyens humains ou techniques mis en œuvres, est avant tout une affaire d’hommes, de relations permanentes de proximité avec le client, animé d’une volonté commune d’optimiser l’efficacité globale du dispositif obtenu. Nous permettons ainsi à nos clients de se différencier de leurs concurrents sur des marchés parfois extrêmement concurrentiels et d’apporter une réponse aux préoccupations de sécurité de leurs propres clients.
En 2013, nous avons amorcé un véritable partenariat dans le secteur du vending, grâce au développement d’une serrure spécifique pour les distributeurs automatiques. Notre force : nos produits ont cette capacité à s’adapter à un très grand nombre d’équipements nécessitant d’être sécurisés.
Notre objectif pour 2014, conserver notre ligne de conduite, « travailler ensemble en mode collaboratif » ! Plusieurs projets en cours d’études actuellement, doivent d’ailleurs voir le jour dans les prochains mois.
Jean-Noël Arlaud, Directeur général

EN BREF

Pas de recul pour l’insécurité

Selon l’Observatoire National de la Délinquance et de la Réponse Pénale (ONDRP), le nombre de vols commis aux domiciles des particuliers et dans les entrepôts a une nouvelle fois augmenté en 2013. Les derniers chiffres montrent une hausse de 6,4% (par rapport à 2012) de cambriolages en zone police (urbaine) et de 4,7% en zone gendarmerie (rurale). ... > en savoir plus

ACTUALITES CISM

CISM au salon du Vending à Paris

Pour sa première participation, CISM a eu un véritable succès auprès des professionnels de la distribution automatique. Présent, au côté de la société SOCREHA, spécialiste de la fabrication et de l’installation d’habillages sécurisés pour distributeurs automatiques, CISM a présenté sa gamme de serrures anti vandalismes. L’absence d’orifice, spécificité des serrures CISM, est particulièrement adaptée pour lutter contre les effractions des monnayeurs équipant les distributeurs automatiques. Cette particularité a fortement intéressé les fabricants et les gestionnaires de parcs machines. De nombreux contacts devraient prochainement se concrétiser en commande, offrant à CISM une perspective de développement sur d’autres marchés d’équipements intégrant un monnayeur.

Actions de communication : bilan et perspectives

CISM a intégré en 2013 un service de communication externalisé. Une consultante en communication travaille, sur un temps dédié au sein de la société et en collaboration avec l’équipe dirigeante, à la mise en place de la stratégie et des actions de communication de CISM. La communication définie en 2013 était axée sur des actions ayant pour objectif de développer la notoriété de CISM. Relations presse, campagnes d’emailing, création d’une newsletter, campagne de référencement sur le web ont permis d’obtenir des retombées significatives : articles de presse, reportage TV et radio, augmentation des appels entrants et des visites du site internet… CISM poursuit cette collaboration en 2014 en conservant les mêmes objectifs.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Qu’est-ce qu’un aimant permanent ?

L’histoire des aimants commence en Chine puis dans l’antiquité, les hommes découvrent une pierre noire, la pierre d’aimant qui a l’étrange pouvoir d’attirer le fer. Qui plus est, cette pierre a la capacité de transmettre son pouvoir au fer. Les chinois seront les premiers à utiliser cette science en inventant.....> en savoir plus

LES CONSEILS DE L'EXPERT

Sécurité : bien choisir sa porte d’entrée

80% des voleurs passent par la porte d’entrée. L’objectif n°1 de votre porte est donc la sécurité. Il existe plusieurs méthodes pour sécuriser votre porte.
Vous pouvez installer une serrure anti-effraction, choisir une porte blindée ou un verre anti-effraction si vous souhaitez une porte vitrée.
Quel matériau choisir ? ....> en savoir plus