Décembre 2013 - Newsletter n°3
EDITO
La sécurité, un marché en pleine croissance…

Le monde actuel devenant de plus en plus incertain, les demandes de produits, de solutions ou de services dans les domaines de la sécurité sont en hausse. Malgré un climat économique difficile, le marché de la sécurité peut donc compter sur la poursuite de sa croissance. D’après les spécialistes, dans la prochaine décennie, la demande en équipements de sécurité pourrait doubler à l’échelle planétaire. En dehors du problème de la criminalité, l’urbanisation et le vieillissement de la population ont également un impact significatif sur l’évolution des ventes de produits sécuritaires. Les compagnies d’assurance ne sont pas en reste en mettant également une pression de plus en plus forte sur leurs clients.
Qu’il s’agisse de sécuriser les biens des particuliers, des professionnels ou les infrastructures publiques, le marché de la protection et de la sécurité que nous évoquons, couvre des produits allant de la simple serrure aux systèmes de surveillance très sophistiqués.
La France, par rapport à ses voisins européens, accuse un certain retard. En effet moins de 10% des foyers français sont équipés en système d’alarme, la vidéosurveillance reste majoritairement dédiée aux applications professionnelles, et la répartition sectorielle du contrôle d’accès révèle des disparités importantes.
Avec ces perspectives de développement, il faudra tenir compte de l’attente des clients. Ces derniers ne souhaitent pas rester prisonniers d’une technologie ou d’un fabricant unique. Les fabricants devront associer leurs compétences et offrir des solutions compatibles et complémentaires. Vous découvrirez dans ce numéro quelques exemples de ces technologies et de leurs champs d’applications.
Il ne me reste plus qu’à vous adresser tous mes vœux pour cette nouvelle année, en vous souhaitant le meilleur : un épanouissement professionnel et personnel !
Jean-Noël Arlaud, Directeur général

EN BREF

La sécurité au cœur des débats des élections municipales

Dans le cadre des prochaines élections municipales, l’UMP a inscrit le thème de la sécurité au cœur de sa stratégie et de ses engagements. Tous les candidats aux municipales ont signé un pacte pour la sécurité en France. Ce pacte invite notamment les communes qui.... > en savoir plus

ACTUALITES CISM

CISM : Un bureau d’études flexible
et de proximité

Intégré à notre site de production situé à Clermont-Ferrand, notre bureau d’études et ses ingénieurs reste à l’écoute de nos clients. En appui technique au service commercial, c’est donc toute une équipe qui travaille à la définition et à la conception des produits spécifiques dans le respect des cahiers des charges clients. La Conception Assistée par Ordinateur permet de proposer rapidement des dossiers de pré-études avec visualisation en 3 dimensions. Après validation, le bureau d’études est chargé de la mise en fabrication des prototypes industriels destinés aux tests clients. Cette démarche de partenariat a permis d’intégrer nos cylindres à codage magnétique sans orifice dans les produits de plusieurs équipementiers. Cette réelle valeur ajoutée liée à la sécurisation des équipements permet à nos clients de conforter leur place sur des marchés très compétitifs.

Quand Télématin (France 2) débarque à Clermont

Yann Lavoix chroniqueur des Nouvelles technologies dans l’émission Télématin animée par William Leymergie, s’est intéressé à nos serrures sans orifice à codage magnétique. Cette émission a été diffusée le 3 décembre dernier. Vous pouvez voir ou revoir ce reportage sur notre site internet www.cism.fr et sur notre page Facebook

Nouveau : La clé en matériau composite

CISM retient un matériau de haute technicité pour la partie active de la clé ATLAS.
Il s’agit d’un blend de PPA (Polyphtalamide) chargé de fibres de verre qui possède toutes les caractéristiques nécessaires à l’usage de la clé magnétique.
Doté de très hautes propriétés mécaniques et d’une très bonne stabilité dimensionnelle.....> en savoir plus

LE SAVIEZ-VOUS ?

Un détecteur d’intrusion pour faire fuir les voleurs

Comme son nom l’indique le détecteur d’intrusion signale les présences non désirées. Ce dernier peut être utilisé pour un usage privé ou professionnel. Il permet d’avertir de la présence d’un corps en mouvement dans la zone surveillée. Placé au niveau des portes et des fenêtres, il permet également d’alerter les occupants d’une tentative d’intrusion.....> en savoir plus

LES CONSEILS DE L'EXPERT

Comment bien choisir son serrurier ?

Quand on est pressé, coincé à l’extérieur de chez soi, on est souvent tenté de faire appel à un serrurier dans l’urgence.
Notre premier conseil, ne vous précipitez pas, gardez votre sang froid et comparez avant de vous engager !!
Ne retenez pas forcément le premier serrurier que vous croisez ....> en savoir plus