Juin 2013 - Newsletter n°1
LE SAVIEZ-VOUS ?
La reproduction de clé sauvage, comment l’éviter ?

La procédure de reproduction des clés est un élément essentiel de votre sécurité : si vous confiez la clé de vos locaux à un collaborateur, celui-ci ne doit pas pouvoir faire un double au service clé minute le plus proche avant de vous rendre la clé. Votre serrure doit avoir des clés à reproduction protégée : les doubles de clé ne peuvent être réalisés que par le fabricant et à condition de posséder la carte de propriété.

Encore plus sûr : Evitez les intermédiaires entre vous et le fabricant ; recevez directement en mains propres vos doubles de clés en provenance directe du fabricant.

En France il existe deux moyens d’avoir des clés non copiables :
En optant pour un cylindre avec clé brevetée : vous ne pouvez normalement faire reproduire vos clés de maison, de bureau, etc… qu’avec votre carte de propriété qui est unique pour chaque cylindre. Vous n’avez pas besoin de confier votre clé à un serrurier pour en obtenir une reproduction. L’usine de production vous fera une « copie de clé » originale. C’est un double de clé en tous points conforme à la vôtre, puisqu’elle est reproduite par le fabricant.