Novembre 2021

◢ Une activité qui reprend, et plein de projets !

Cette fin d’année marque de nombreux changements dans l’entreprise et le monde de l’industrie en général. Malgré les restrictions et l’incertitude des marchés, nous sommes fiers des nombreuses évolutions positives que 2021 a permises, notamment en termes de recrutement : en juillet dernier, Christelle a signé son CDI pour travailler durablement dans nos ateliers, et Achraf a rejoint l’équipe de conception pour son contrat d’alternance en tant qu’Ingénieur Junior, qui va durer trois ans.

Concernant nos clients, les partenariats se concrétisent et les produits CISM s’exportent à l’étranger pour faire valoir leur fiabilité et leur robustesse à un public plus large. Nous continuons de proposer le meilleur de nos services et de nos produits à nos clients déjà existants qui continuent d’en vanter les mérites et l’efficacité.

Si l’année 2021 a encore été rythmée par la crise sanitaire, ces derniers mois reviennent à la normale et certains secteurs avec lesquels nous travaillions reviennent après une longue pause. C’est le cas du vending, vecteur de convivialité, qui reprend peu à peu son activité.

Garip AYTEN, Directeur Général

◢ Une vitrine toute neuve pour CISM

L’idée fleurissait dans l’esprit de l’équipe depuis un bon moment, et la décision vient tout juste d’être prise : CISM va refondre et moderniser son site internet ! Plus joli, plus fluide et surtout plus simple d’utilisation, le prochain site sera adapté aux besoins et aux interrogations de nos clients, l’intérêt étant de leur apporter des réponses rapidement. Pour nous épauler sur ce travail considérable, nous avons fait appel à l’agence WEB Un Air de Pixel, avec laquelle nous avons déjà travaillé (et avons été satisfaits !) dans le passé. Nous avons hâte de vous partager le résultat !

◢  Livraison express !

Nous vous en avions parlé il y a quelques temps, nos clients viennent de tous horizons. Nous travaillons aussi avec des ciergeries. Après la ciergerie du Puy, c’est au tour de la ciergerie Brousse de sécuriser leurs bacs à cierges avec nos produits CISM. Récemment, nous leur avons livré plusieurs batteuses, ultra haute sécurité !

◢ Nouveau partenaire commercial : Diva et Devient !

Groupement de distributeurs automatiques de boissons, snacks et pause déjeuner, Diva et Devient est une structure à taille humaine qui partage des valeurs humaines fortes. C’est pour cette raison que nous sommes fiers de les compter dans nos partenaires. Ce partenariat, réalisé avec Mme Corinne DIAN, la présidente, permettra au groupement de sécuriser les distributeurs automatiques avec les produits CISM ! Des distributeurs correctement sécurisés, c’est la garantie de produits protégés et d’une durée de vie plus longue.

■ Focus sur …

◢ Recrudescence des vols de câbles : un défi de taille à relever !

Autoroute A13 : Arrêt pendant plusieurs heures  tunnel condamné

Récemment, un événement regrettable s’est déroulé sur l’autoroute l’A13 : le tunnel s’est retrouvé condamné pendant plusieurs heures, générant un long bouchon et mettant à l’arrêt de nombreux automobilistes. La raison ? Le vol des câbles en cuivre.

Ce cas n’est pas isolé : le phénomène touche l’ensemble du territoire, et de nombreux vols sont recensés chaque jour, ce qui cause un ralentissement de l’activité et du trafic. Il engendre aussi des coûts importants aux sociétés de gestion d’éclairage public, pour les réparations et la sécurisation.

A plus de 10 000 euros la tonne de cuivre, ce constat n’est pas étonnant, et de nombreux actes de vandalisme risquent encore de survenir à l’avenir. Il est donc important de revoir les systèmes de sécurité de l’éclairage public, qui ne sont manifestement pas suffisamment optimisés pour faire face à ces problématiques.

1 – Kit rétrofit 2 – Demi cylindre 3 – Cadenas

Chez CISM, nous travaillons depuis de nombreuses années pour des sociétés d’éclairage public, qui sont satisfaites de nos services et vantent les mérites de nos produits pour leur fiabilité et leur efficacité. Pour répondre à ces problématiques, nous proposons une gamme de produits “antivol”, qui s’intègrent sur des mâts neufs chez les fabricants ou se posent facilement sur des mâts existants.  Incrochetables car sans orifices, nos produits sont garantis très haute sécurité et font significativement baisser les vols et actes de vandalisme.