Janvier 2021

NEWSLETTER N°31

La clé de l’info

 

■ Edito

Garip Ayten

◢ Nouvelle année, nouveaux objectifs !


2020 est maintenant derrière nous. Et si cette année fût pour chacun d’entre nous éprouvante et formatrice, elle nous a surtout permis de prioriser et de remettre en question de nombreux aspects de nos vies personnelles et professionnelles. Aujourd’hui, il est plus que jamais important de vivre pleinement, d’établir de nouveaux objectifs et de voir le futur comme une opportunité de devenir meilleurs.
Chez CISM, nous avons su nous adapter et continuons aujourd’hui de travailler sereinement. Cette année doit être synonyme de renouveau et de positif. Nous partons avec de nouvelles ambitions et le souhait de continuer dans notre lancée tout en nous dépassant. L’envie de créer de nouvelles choses, d’agrandir notre réseau, mais aussi et surtout de vous satisfaire.

Je vous souhaite une excellente année 2021.

 Garip AYTEN, Directeur des opérations

 


■ Quoi de neuf ?

◢ Un petit nouveau… Bienvenue M. CISM !

 

En ce début d’année, nous avions pour projet de dynamiser et de rafraîchir notre communication. L’intérêt, toucher plus de personnes et faire découvrir notre entreprise à une audience plus large. Nous avons longuement réfléchi à un moyen d’avoir une identité plus forte, notamment sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que Monsieur CISM est né ! Nouvelle mascotte de l’entreprise, il rejoint notre équipe pour renforcer nos supports de communication et pour nous représenter de manière plus visuelle.
Vous l’avez sûrement déjà croisé sur Linkedin, attendez-vous à le revoir très prochainement !

◢ Les nouvelles idées fusent !

 

Chez CISM, nous sommes soucieux de proposer à nos clients et collaborateurs des produits qui correspondent à leurs besoins. Dans cette optique, nous faisons évoluer notre gamme STARBOLT afin d’élargir leur domaine d’application. Un nouveau kit de sécurisation pour les regards techniques (trappes au sol) est en développement. De nombreux autres projets sont en cours de réflexion et de conception. Vous ne tarderez pas d’en être informés.


■ Portrait..

◢ Alain ESPY, Directeur de l’entreprise ESPY

 

Alain et Franck dans leur atelier

Alain et Franck dans leur atelier

Partenaire et fournisseur de CISM, l’entreprise ESPY est une société de micromécanique spécialisée dans la conception de pièces en métal, à destination de secteurs d’activités divers en Auvergne et à plus grande échelle. Récemment implantée à Veyre-Monton, à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, l’atelier dispose aujourd’hui de 1500 m2 de surface qui garantit confort et davantage de possibilités. Nous sommes allés à la rencontre d’Alain ESPY, son gérant, toujours  en quête de nouveaux défis à relever.

Pourriez-vous vous présenter, nous présenter votre entreprise et votre parcours ?

AE : Je suis Alain ESPY, Directeur de l’entreprise. Nous sommes une petite entreprise familiale de 5 personnes. Je travaille en collaboration avec mes deux filles, Sandrine et Sarah, et l’atelier compte deux personnes, Antoine et Franck. Nous créons des pièces pour des domaines très divers. A la base, j’étais spécialisé dans la bijouterie, qui implique des pièces très petites, qui demandent beaucoup de précision et de minutie. En 2012, nous avons déposé un brevet pour une pièce dédiée à l’orthodontie, adoptée par de nombreux professionnels. Nous créons aussi des pièces pour l’aéronautique, pour des couteaux… En bref, tant que c’est possible, nous tentons de satisfaire nos clients, quels qu’ils soient !

Aujourd’hui, et après cette année compliquée, quels sont vos objectifs ?

AE : 
J’aime relever de nouveaux défis et je suis passionné par ce que je fais. Aujourd’hui, je crois qu’il faut savoir être flexible et arrangeant, et je pense que c’est ce qui fait notre force. J’essaie de m’adapter au maximum aux besoins et au client. Je veux continuer dans cet état d’esprit là

Comment décririez-vous votre collaboration avec CISM ? Que faites-vous pour nous

AE : J’ai toujours plus ou moins travaillé étroitement avec CISM. Dès le lancement, j’avais des contacts avec l’initiateur du codage magnétique avec lequel j’ai travaillé, et je connais bien M. Arlaud (Président de CISM).  Il faut dire que votre concept m’intéresse vraiment. En ce qui concerne la production, cela fait environ 2 ans que je crée des pièces pour vous. Prototypes ou petites séries, nous sommes à proximité et nous pouvons faire des modifications rapidement.  C’est l’avantage des entreprises locales. De manière générale, nous travaillons bien ensemble et j’espère que la collaboration continuera.

Comme l’indique Alain, on travaille en collaboration avec lui depuis le début, fidèle l’un a l’autre. nos activités sont complémentaires et grandir ensemble est enrichissant. Au delà de l’activité professionnelle, nous avons une approche plus humaine, amicale et bienveillante. Ces compétences de haut niveau nous permettent de mettre en avant un savoir-faire FRANCAIS qui est l’ADN de CISM. Merci Alain & CIE, belle année à vous et que cette belle histoire perdure infiniment.