Octobre 2020

NEWSLETTER N°30

La clé de l’info

 

■ Edito

Garip Ayten

Une réorganisation pour une vie presque  normale


La vie reprend son cours à l’entreprise ! Après une période à activité réduite, où patience et adaptation ont été les maîtres mots, CISM est heureux de revoir son équipe au complet, au bureau comme à l’atelier depuis quelques semaines.
En ces temps qui nous ont brouillé et risquent de nous impacter encore dans le futur, les règles ont changé, et nous avons dû nous adapter pour continuer à être performants : plus que jamais conscients que l’avenir est incertain et propice à des imprévus, nous avons renforcé notre matériel informatique, modifié la gestion de l’entreprise et pris de nouvelles habitudes de travail.
Désormais masquée et respectueuse des gestes barrières, notre équipe est prête et motivée pour les nombreux objectifs qui s’offrent de nouveau à nous. Voir cette période comme un tremplin nous a permis de nous remettre en question et de repenser le travail autrement, afin de voir le futur d’un œil plus apaisé si de nouvelles problématiques se présentent. Maintenant, allons de l’avant !

 Garip AYTEN, Directeur des opérations


■ Quoi de neuf ?

L’équipe s’agrandit !

 

  Depuis septembre 2019, CISM comptait une nouvelle recrue dans ses locaux à Clermont-Ferrand. Alicia DEAN, qui aujourd’hui s’envole vers de nouvelles aventures, lègue son poste d’assistante communication et marketing à Julie RODRIGUES-FERREIRA.

Julie va se joindre à l’équipe pour deux ans, en alternance, pour son Master en Marketing et Communication à l’école supérieure de commerce Wesford. Ses missions seront de de renforcer le pôle communication de CISM et d’aider au développement commercial.  De nombreux buts sont à atteindre, nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l’entreprise !

 

 

◢ Passage de flambeau 

 

Changement pour l’un de nos agents ! Jusqu’alors partenaires avec Lumidôme, nous sommes aujourd’hui en collaboration avec A.G.R.E.P.  Le Directeur Général Pascal GRAND transmet son secteur de l’Auvergne étendue à Jean-François GONZALEZ, désormais chargé des opérations. Située à Montluçon, l’agence A.G.R.E.P est spécialisée en éclairage extérieur et en aménagement urbain, et connaît parfaitement les produits CISM. Nous souhaitons à M.GRAND une belle retraite et à M.GONZALEZ beaucoup de réussite !


■ Portrait…

◢ Floriane DELOBEL, responsable collecte et développement pour Le Relais Val de Seine

 

Photo Floriane DELOBEL

Floriane DELOBEL

Experte de la collecte de textile, Le Relais est une entreprise aux valeurs fortes, portant fièrement les causes de solidarité et de générosité au centre de ses préoccupations. Investie contre l’exclusion, elle crée des emplois d’insertion destinées aux personnes éloignées de l’emploi et les accompagne dans la réalisation de leur projet professionnel. Aujourd’hui leaders de l’activité, Le Relais dispose de bornes de vêtements implantés partout en France.
Nous avons rencontré Floriane DELOBEL, Responsable Equipe et développement, pour nous parler de son parcours et de leur récente collaboration avec CISM.

  • Présentez-vous, expliquez-nous votre rôle ainsi que vos missions au sein de l’entreprise Le Relais :
    FD : Je suis Responsable Equipe et Développement. Je gère une équipe d’une vingtaine de personnes, chauffeurs et collecteurs chargés de collecter le textile usagé confié dans les bornes de vêtements pour être par la suite triés et revalorisés.
  • Quelle problématique avez-vous rencontré ? Pourquoi avoir fait appel à CISM pour répondre à cette problématique ?
    FD: Les bornes de collecte de vêtements situées un peu partout en France sont régulièrement pillées et vandalisées. Nous n’étions pas satisfaits de notre système de sécurité qui n’était pas assez efficaces contre ces actes. L’intérêt était de sécuriser ces bornes avec un système plus fiable. Nous avons simplement trouvé CISM suite à une recherche sur le web et nous collaborons maintenant depuis un peu moins d’un an.
  • Quel produit CISM avez-vous choisi ? Pouvez-vous nous faire un retour global sur votre expérience ? Etes-vous satisfaite de la solution apportée ?
    FD: Tout d’abord, je suis très satisfaite des échanges que nous avons eu avec l’équipe, et notamment avec M. Ayten, qui s’est montré à l’écoute de notre problématique et nous a proposé des solutions rapidement. Actuellement, nous sommes détenteurs de cadenas avec des clés renforcées, mais nous sommes en plein test de nouvelles solutions pour intégrer directement les cadenas à l’intérieur de la borne de vêtements afin de la sécuriser encore plus. Une partie du problème est déjà résolue et nous allons continuer de travailler ensemble à l’avenir. D’ailleurs, si la situation le permet, nous allons envisager cette solution durablement et  élargir ce système à de plus nombreuses bornes. De manière générale, nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec CISM.

Après ces quelques lignes, nous tenons aussi à remercier les équipes le Relais pour leur confiance et leur professionnalisme. Ce n’est pas une relation client / fournisseur mais plutôt un partenariat que CISM veut créer à chacun de ses contacts.