Avril 2020

NEWSLETTER N°28

La clé de l’info

 

■ Edito

◢ Toujours se réinventer… même avec le Covid-19

Malgré l’actualité et les mesures de confinement prises par le gouvernement, l’entreprise continue ses activités et reste disponible pour ses clients.

Une partie de l’équipe est en télétravail. Nous continuons d’assurer la production grâce à une nouvelle organisation au sein de l’atelier et tout en respectant les gestes barrières.

Garip Ayten, Directeur des opérations

 


■ Quoi de neuf ?

◢ Une nouvelle recrue 

Depuis Janvier, CISM compte parmi ses collaborateurs une nouvelle recrue, Amélie Grenet.

Diplômée d’un DUT GEA de l’IUT de Clermont Ferrand et d’un Master de l’Ecole de Commerce l’ISEG de Lyon avec comme Spécialité Finance et comptabilité, Amélie est aujourd’hui comptable pour CISM deux jours par semaine. Elle est également comptable le reste de la semaine pour une autre société du groupe.  Amélie a commencé sa carrière en travaillant dans des cabinets de comptabilité sur Lyon pour ensuite revenir sur Clermont-Ferrand.

Au sein de CISM, Amélie gère la comptabilité et les finances de l’entreprise.

 

 

CISM et les bâtiments historiques

Forteresse de Chinon mise en valeur par l’éclairage

Souvent associé à des entreprises du domaine industriel, CISM travaille également avec des entreprises rénovant des bâtiments historiques ayant plus de charmes. En 2018, avait lieu l’inauguration du nouvel éclairage de la Forteresse de Chinon. La mise en lumière du château avait été confiée à une entreprise, spécialisée dans les mats d’éclairage. Elle avait fait appel à CISM pour sa sécurisation de ces derniers avec des batteuses quart de tour. CISM peut équiper tous vos bâtiments qu’ils soient Bâtiments historiques ou non.

De nouveaux partenariats sont en cours de négociation pour intégrer les produits CISM à plus grande échelle dans le patrimoine de la France afin de sécuriser leurs contenus…. Tout ce qui s’ouvre peut-être sécurisé à l’aide des produits CISM.

 

 


■ Portrait…

◢ Les monteurs de chez CISM

La qualité des produits finaux est le reflet d’un engagement sérieux de tout le personnel à chaque étape de fabrication.

Avant d’arriver chez vous, nos produits passent entre leurs mains.  Sans eux, nos produits ne finiraient jamais entre les vôtres… Oui, on parle bien de nos monteurs !

Ils travaillent avec des éléments ne faisant que quelques millimètres. Le travail de montage chez CISM s’apparente à de l’horlogerie, un travail de grande précision.

Ils sont plusieurs, des hommes et des femmes, aucun d’entre eux ne possède de formation spécifique à ce qu’ils font actuellement, mais cela fait également parti de leurs atouts. Ils doivent faire preuve d’une grande minutie, être polyvalents et capable d’exécuter des tâches extrêmement fines. Leur maîtrise de toutes les étapes d’assemblage est essentielle à la réalisation des pièces de précision comme les nôtres, contribue à la qualité finale de nos produits et donc à l’image de l’entreprise.