Mars 2017

NEWSLETTER N°16    

La clé de l’info

 

■ Edito

L’innovation centrée sur l’expérience utilisateur

Lorsqu’un bureau d’études innove sur un produit, il s’appuie obligatoirement sur l’expérience utilisateur. Il doit en effet tenir compte d’un ensemble d’éléments liés au produit, à son usage et à son environnement pour arriver aux résultats souhaités afin de répondre aux vrais besoins « d’utilisabilité ».
Notre entreprise possède une grande expérience dans le domaine industriel et nous tirons notre force dans notre capacité d’adaptation et de partage d’expériences. Notre expertise nous permet de proposer des solutions « clé en main » ou « sur-mesure » à nos clients.  Nous sommes reconnus comme fournisseur stratégique dans le marché de la sécurité en raison de nos innovations technologiques et de la qualité de nos produits. Nous savons être à l’écoute et innover pour répondre aux besoins et spécifications de chacun de nos clients ou prospects.
Comme vous le découvrirez dans notre article sur le cylindre « Vending R », nous avons fait évoluer notre gamme de barillets dédiés au marché de la distribution automatique. En effet, pour mieux lutter contre le vandalisme très présent sur les appareils, nous avons pris en compte des types d’agressions que nous n’avions pas imaginé lors de la conception, il y a quelques années,

2017 marquera une nouvelle étape pour notre société car nous sommes sur le point de présenter un tout nouveau concept de système de blocage codé et breveté offrant un champ d’applications très large.  Nous serons en mesure de vous le présenter lors de notre prochaine Newsletter.
Pour finir, l’innovation reste le moteur de CISM, pour continuer notre développement. Il faut pour cela s’ouvrir, écouter et partager les expériences acquises au fil du temps.
Je vous souhaite une bonne lecture.jean-noel_arlaud_cism

Jean-Noël Arlaud, Directeur Général


■ Quoi de neuf ?

A partir de 2017, les bornes de recharge pour véhicules électriques deviennent obligatoires dans les nouveaux bâtiments.

cism_bornes_chargeA compter de cette année, tous les projets de constructions neuves de bâtiments collectifs d’habitation, de bâtiments industriels, tertiaires, ou accueillant un service public, de centres commerciaux ou de bureaux équipés en place de stationnement doivent intégrer l’installation, dans les parkings, d’un circuit électrique spécialisé pour permettre la recharge des véhicules électriques ou hybrides.
Le nombre minimal de places concernées est fixé selon la capacité d’accueil du parc de stationnement. Il doit y avoir au minimum une place câblée. Les bornes de recharge doivent être sécurisées. Cette sécurisation est assurée par divers dispositifs contre le risque d’échauffement ou d’incendie, d’électrocution, de dégradation ou de vols de câbles.

Rappel : Les équipements de recharge de véhicules électriques ou hybrides sont obligatoires depuis 2015 dans les bâtiments de bureau existants, équipés de places de stationnement destinées aux salariés.

Source : www.service-public.fr


■ Portrait…

Charles Fernandez, dirigeant de FERMOLOR Clermont-Ferrand et Montpellier

Fermolor_Charles_FERNANDEZ_et_ELSA

Charles Fernandez et sa fille Elsa

FERMOLOR est un réseau d’agences réparties sur l’ensemble du territoire et dédié à la vente et la pose de solutions de fermetures pour le particulier, mais également pour les espaces de ventes. De la porte d’entrée aux fenêtres, en passant par les volets roulants ou battants, la clôture et le portail, la porte de garage et les stores, FERMOLOR propose des solutions associant qualité et sécurité.

Charles Fernandez dirige depuis 17 ans deux agences à Clermont-Ferrand et Montpellier. Depuis un peu plus d’un an, FERMOLOR propose à ses clients la pose du cylindre Atlas de CISM pour une solution anti effraction efficace.

Quelle place tient la sécurité dans la commercialisation de vos produits ?
“La sécurité a toujours été une priorité chez FERMOLOR. Nous sélectionnons chez nos fournisseurs des produits de qualité. Nos portes d’entrée sont équipées de verre anti effraction et nous proposons à nos clients trois catégories de cylindres, un cylindre classique, un cylindre retardateur d’effraction et le cylindre anti effraction que nous avons découvert chez CISM.  Nous travaillons en direct avec nos clients, ils viennent au show-room, nous les conseillons puis nous établissons une véritable relation de confiance. Nos meilleurs commerciaux sont nos clients à travers leurs recommandations.”

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le cylindre Atlas ?
PHOTO_DEVANTURE_FERMOLOR“Son originalité. Il n’y a pas d’autre produit similaire sur le marché. Actuellement la moitié de nos portes vendues sont équipées du cylindre Atlas car le produit plait à nos clients et que nous le proposons à un bon rapport qualité prix. Et puis, il s’agit d’un produit fabriqué en France et plus précisément à Clermont-Ferrand, nous jouons la carte de la proximité. Dernier point important pour nos poseurs, son installation est très simple. Aujourd’hui nous sommes également sollicités par les propriétaires de magasins, victimes d’une recrudescence de cambriolages. Nous leur proposons désormais la pose de la serrure anti effraction de CISM.”

Quel partenariat avez-vous établi avec CISM ?
“Nous collaborons depuis plus d’un an maintenant. Nous fonctionnons au coup par coup selon nos besoins. De notre côté, nous mettons en place des actions de communication pour promouvoir le cylindre ATLAS. En février nous avons mené des opérations de E-mailing pour informer nos clients d’une offre spéciale.  Nous proposons de remplacer le cylindre actuel de leur porte d’entrée par la solution anti effraction de CISM. En mars nous étions présent au salon de l’habitat, à cette occasion nous mettions en avant le cylindre Atlas, il représente une réelle valeur ajoutée pour nous.”

Et pour l’avenir ?
“Nous poursuivons notre développement, nous avons un déménagement prévu prochainement dans de nouveaux locaux plus spacieux.  D’autres agences du groupe FERMOLOR sont intéressées pour commercialiser le cylindre CISM. Il y aura donc en France de plus ne plus de maisons avec des portes d’entrée équipées d’une réelle solution anti effraction.”


■ Comment faire ?

Quand faut-il changer sa serrure ?

On croit souvent qu’une porte est vulnérable en raison des techniques sophistiquées auxquelles ont recours les cambrioleurs lorsqu’ils pénètrent dans un bâtiment. En fait les portes ne sont pas toujours fracturées, il arrive même très souvent que le voleur possède un exemplaire de vos clés, tous simplement parce que les règles de sécurité n’ont pas été respectées.
Pour assurer une sécurité fiable, il vaut mieux prendre les devants et remplacer les serrures notamment suite à certains évènements et surveiller les indices qui pourraient indiquer que vos serrures ont besoin d’être remplacées.

> L’usure
Les serrures usées ou rouillées représentent un point faible important pour la sécurité de votre établissement. Les vieilles serrures usées sont faciles à crocheter et à forcer et deviennent au bout d’un certain temps, de plus en plus difficile à ouvrir avec une clé. Si votre serrure est ternie, rouillée ou présente d’autres indices visibles d’usure, il faudrait songer à la remplacer. Si votre serrure devient de plus en plus difficile à ouvrir avec la clé, surtout lorsque les nuits sont froides, il est temps de la remplacer ou de la réparer sans tarder pour éviter une défaillance qui risque de vous empêcher d’entrer dans vos locaux.

cism_serrure> Après une effraction
Si vous avez subi une effraction ou un cambriolage, vous devez remplacer vos serrures. La force utilisée lors d’une effraction ou d’un cambriolage peut compromettre l’intégrité du mécanisme de la serrure. Une serrure endommagée entraîne un risque accru de nouveaux cambriolages et les défaillances mécaniques causées par les dégâts peuvent empêcher la serrure de fonctionner et vous empêcher de rentrer chez vous. Après une effraction, il est fort possible que quelqu’un se soit emparé de vos clés et il vaut mieux remplacer toutes les serrures dont les clés risquent de donner accès à un bâtiment.

> Clés perdues ou volées
Pour accroître la sécurité de votre bâtiment, il faut remplacer vos serrures si vos clés ont été perdues ou volées. Déterminez quelles sont les clés que vous avez perdues et remplacez les serrures en commençant par celles dont dépend votre sécurité. Les serrures extérieures qui permettraient de s’introduire chez vous doivent être remplacées immédiatement. Une fois que l’entrée de vos locaux est protégée, vous pourrez remplacer les serrures intérieures selon vos priorités personnelles.

> Après un emménagement
Si vous emménagez dans un nouveau local, protégez-vous en remplaçant les serrures. La protection et la sécurité de vos serrures assureront votre tranquillité d’esprit et vous n’aurez pas à soupçonner les anciens occupants en cas d’effraction. Même si le dernier locataire a rendu les clés, vous ne pourrez pas être certain qu’il n’est pas fait une copie ou qu’il ait donné une copie de sa clé à un salarié.

De nombreux cas de figure imposent une vigilance et il vaut mieux prévenir que guérir, la facture au final sera beaucoup moins lourde.


■ Et aussi…

Le cadenas XC de CISM révolutionne le marché des cadenas « extrêmes » ou « marins ».

cadenas_XC_CISMSpécialement conçu pour une utilisation en environnement climatique agressif, les cadenas dits « marins » restent fragiles à terme. La majorité d’entre eux sont en acier inoxydable afin de ralentir l’effet de la corrosion. Cependant le point faible de presque tous ces cadenas « marins » reste la protection des composants internes pour résister au sel et à la corrosion. Certains sont équipés de joints au niveau des anses ou arborent un capuchon en plastique pour protéger la serrure, sans grande efficacité.

Equipé d’un barillet inoxydable et sans orifice, le modèle XC de CISM se moque bien des conditions extrêmes.  Mais surtout la technologie magnétique en fait un produit unique sur le marché des cadenas extérieurs. Les composants magnétiques et autres pistons constituant les codages ne sont pas impactés par les conditions climatiques. L’absence d’orifice, empêche l’introduction de corps étrangers (sel, gel, sable…). Les mécanismes internes ne sont donc pas en contact avec l’extérieur et ne peuvent se gripper ou se bloquer.

C’est une garantie de fiabilité dans le temps. Vous pouvez sécuriser vos équipements extérieurs, coffres accastillages, portails, containers, mais aussi bateaux à quai, moteur de hors-bord, l’esprit tranquille.

 

Cylindre VENDING : succès de la version R !


vending
Sur le marché du Vending, CISM est devenu le référent en matière de sécurité et équipe à ce jour un grand nombre de distributeurs automatiques. Les retours d’expérience des gestionnaires d’appareils ont montré toute la capacité des voleurs à trouver des solutions pour atteindre les caisses et leur contenu. Le bureau d’études de CISM a réfléchi à une parade bloquer l’accès aux caisses.

Lors de toutes tentatives de forçage de la serrure par vibration ou coup violent avec n’importe quel outil, le barillet va se mettre en sécurité et se bloquer définitivement.  Certes la serrure ne peut plus être ouverte même avec la clé mais les gestionnaires ont protégé leur recette.

Le coût de remplacement de la serrure est moindre comparativement à la perte de la recette engrangée dans l’appareil. Depuis six mois cette nouvelle serrure est testée par les clients de CISM et remporte un franc succès. Les utilisateurs n’installent désormais plus que la nouvelle version du cylindre Vending, la version R !