Février 2022

NEWSLETTER N°35

La clé de l’info

 

■ Edito

◢ 2022, en route !

 

Nouvelle année rime avec nouvelle aventure pour CISM.

Chaque année depuis sa création, l’équipe ne cesse d’apporter son expertise (et sa motivation !) dans la conception, l’assemblage et la vente de nos solutions de sécurité si particulières. Nous sommes reconnaissants de ce que 2021 nous a permis d’accomplir, et nous souhaitons continuer sur cette lancée en 2022.

Les nombreux changements imposés par ces derniers mois, entre crise sanitaire et développement de l’équipe, nous ont permis d’avoir une vision plus claire de ce que nous souhaitons atteindre à l’avenir pour notre entreprise. De superbes projets sont donc en cours, et nous avons espoir de les développer de façon plus conséquente au fil des mois. Nous ambitionnons d’apporter de nouvelles solutions aux problématiques des professionnels, tout en continuant d’apporter notre sourire et notre expertise aux clients et collaborateurs qui nous font déjà confiance. 

Nous avons hâte de dévoiler ces nouveaux projets au grand jour. 

 Garip AYTEN, Directeur Général


■ Quoi de neuf ?

◢ L’équipe Com’ s’active !

Un studio photo made in CISM !

Nous vous avions teasé la refonte de notre site internet, il sera bientôt en ligne ! Et pour cette occasion, nous n’avons pas fait les choses à moitié : Pour chaque produit CISM, une vidéo en qualité 4K a été tournée dans nos locaux. L’intérêt ? Permettre à chacun de nos visiteurs de découvrir le produit dans ses moindres détails. Tournées en 360°, ces vidéos montrent le produit sous toutes ses coutures… car il n’est pas simple de se projeter avec une simple photo !

 

 

 

◢  Nouveau né chez CISM…

Notre petit dernier, le cadenas X2C


Vous connaissez déjà très bien son grand frère, nous sommes heureux de vous présenter le petit nouveau de la famille ! Notre X2C reprend les mêmes caractéristiques que son ainé, avec une particularité en plus : deux serrures au lieu d’une seule ! Elles permettent une double condamnation, car les deux serrures sont totalement distinctes. Il fonctionne encore avec le système “click and lock” ! Plus d’informations ici

 


■ Portrait…

◢ Youssef Aboueladl, Chargé d’Etudes et de Projets au service technologies urbaines chez Prunevieille

 

Partenaire de CISM depuis maintenant plusieurs mois, Prunevieille est une PME de proximité au service des collectivités, basée en région parisienne. Forte de plus de 180 collaborateurs et de deux agences, Prunevieille développe son activité autour des technologies urbaines. Nous avons rencontré leur Chargé d’Etudes et de Projets dans le service technologies urbaines, Youssef ABOUELADL, qui a accepté de répondre à nos questions et de parler de cette belle collaboration.

Youssef Aboueladl

CISM : Bonjour Youssef, Pourriez-vous vous présenter, parler de votre rôle et de l’entreprise de manière générale ?

 YA : Je suis Chargé d’Etudes et de Projets au service technologies urbaines de l’entreprise Prunevieille. Avant d’être embauché durablement dans cette entreprise, j’ai eu l’opportunité d’être leur apprenti pendant la totalité de mon parcours universitaire, du CAP au Master. Prunevieille est une entreprise constituée de plusieurs corps de métiers, dont la base est l’éclairage public, la signalisation lumineuse et tricolore, les illuminations des fêtes de fin d’année, ainsi que la vidéoprotection, service auquel je suis actuellement affecté.

Dans ce service-là, nous mettons en place des systèmes de vidéoprotection pour des communes, ainsi que du contrôle d’accès, et de la fibre optique. Nous nous axons sur la ville connectée pour protéger et sécuriser les zones urbaines.

Logo de Prunevieille

CISM : Sur quels équipements utilisez-vous les produits CISM ? Pourquoi ?

 YA : L’entreprise Prunevieille utilise les produits CISM dans le cadre de la sécurité de tous les moyens d’accès. Cela passe par les mâts de candélabres, les poteaux ou encore les coffrets électriques. Elle assure une sécurité optimale avec un système de remontée d’information sur ses produits : en plus de la clé magnétique, une remontée d’alarme est effectuée à chaque ouverture pour plus de sécurisation.

Pour vous donner un exemple, nous avons travaillé avec Garip (Directeur Général de CISM) sur un projet pour la ville de Provins, où nous avons équipé de nombreux équipements. L’entreprise Prunevieille est aujourd’hui sur différents projets pour de nombreuses communes que l’on va équiper avec vos produits (poteaux pour la vidéoprotection, armoires et coffrets pour la vidéoprotection).

CISM : Etes-vous satisfaits des produits CISM ? Quels avantages leur-trouvez-vous par rapport à d’autres produits plus conventionnels ?

YA : Le principal avantage de vos produits, c’est la limitation du nombre de clés. Pour certaines communes, le trousseau de clés était conséquent (plus d’une quinzaine de clés). CISM nous permet de le réduire drastiquement, à 2 ou 3 clés maximum. L’entreprise Prunevieille est très satisfaite des produits CISM, notamment en éclairage public où nous les utilisons sur de nombreuses communes. Le client aussi est satisfait, et c’est très avantageux pour lui d’avoir une seule entreprise pour plusieurs solutions de sécurisation, et à fortiori, française. Le Made In France est, en effet, un critère très important. La proximité, la facilité de contact est devenue primordiale, surtout depuis la covid, où les délais des entreprises extérieures sont beaucoup plus longs. CISM est une entreprise française de qualité que nous sommes fiers de mettre en avant. Prunevieille a, par ailleurs, équipé les coffrets de l’entreprise Kyolis (qui est également française) avec vos produits.

CISM : Comment avez-vous connu l’entreprise ? La recommandez-vous à vos clients et partenaires ?

YA : Chez Prunevieille, nous avons connu l’entreprise grâce aux salons, sur lesquels vous êtes présents, mais également grâce à la page Linkedin. Comme expliqué précédemment, les solutions apportées font leurs preuves, et nous constatons moins de dégradations et de vols de câbles depuis que nous équipons avec vos produits. L’entreprise Prunevieille a du matériel de présentation des produits CISM que nous présentons à nos clients pour essayer le nouveau concept, qui plaît, et que certains adoptent rapidement.

 

Merci à Youssef Aboueladl pour le temps qu’il nous a accordé. Comme il l’a si bien décrit, la philosophie de CISM se base sur 4 axes : efficacité, sécurité, rapidité et, le plus important, satisfaction client.

Les collectivités savent que leurs installations sont sensibles, et grâce à des partenaires tels que Prunevieille qui prennent le temps de présenter nos produits. Ils proposent des solutions à long terme, nous les déployons pour sécuriser vos équipements, et le résultat est la. Nous pouvons sécuriser des mats neufs et existants, les coffrets, armoires, regards etc. Nous nous ferons un plaisir de venir vous présenter nos produits.