Bornes de recharge pour mobilité électrique

Serrure à came Epsy

 

La mobilité électrique contribue à la lutte contre les gaz à effet de serre et les pollutions aux particules fines.

Les fabricants d’automobiles ont dû s’adapter, en développant une gamme de véhicules électriques. Les villes développent également une alternative aux moyens de transports collectifs habituels en mettant à disposition des habitants,  des bus ou des tramways, des voitures en auto-partage, et des navettes fluviales, fonctionnant à l’électricité.

En parallèle à ce marché du transport électrique, c’est tout un réseau de bornes de recharge électrique qui se développe sur le territoire français. Ces bornes peuvent être installées chez les particuliers, sur des emplacements publics gérés par les collectivités locales, ou des parkings privés gérés par des commerces ou des hôtels.

Les fabricants de bornes de recharge ont donc élaboré des produits destinés aux emplacements sur voies publiques et devant être compatibles avec les différentes contraintes d’environnements. Ces équipements doivent s’intégrer dans l’architecture locale, mais doivent également résister aux agressions en cas de risque de vandalisme.

La gestion des accès de maintenance, la protection des écrans tactiles, toutes les parties sensibles doivent être sécurisées.

Les serrures à came de la gamme Epsy offrent une solution efficace contre les tentatives d’effraction ou de crochetage. Selon les besoins des fabricants, le bureau d’étude de CISM peut adapter son produit aux contraintes des appareils de recharge.