Infrastructures de transport

 

Pour la sécurité des infrastructures de transports : des clés non copiables grâce au codage magnétique et des cylindres sans orifice recommandés dans des milieux hostiles.

La sécurité des infrastructures de transport est une priorité pour tous les gouvernements. Synonyme de circulation de matériels, d’hommes, de produits divers et parfois dangereux, ces infrastructures doivent faire l’objet d’une surveillance sans faille. Elles doivent également offrir une protection optimale pour faire face aux actes de terrorisme mais surtout à tous les actes de vandalisme et de fraude.

Certains de ces actes peuvent avoir lieu du fait de la circulation de clés volées ou copiées, donnant ainsi accès à des espaces normalement inaccessibles au public, et permettant par exemple aux tagueurs d’agir dans des zones interdites.

Il peut aussi s’agir de clés ouvrant des accès d’autoroutes réservés aux unités d’interventions (gendarmerie, pompiers, DDE) et permettant à certains automobilistes d’éviter les péages. Ces actes de vandalisme ou de fraude n’ont pas de répercussion directe sur la sécurité des usagers. D’autres délits comme le vol de caténaires en cuivre ou le vandalisme des caméras de surveillance peuvent avoir des conséquences beaucoup plus graves.

Le concept de codage magnétique unique et breveté de CISM offre une réelle garantie interdisant toute reproduction de clé non autorisée. La carte de propriété ainsi que le code confidentiel associé sont indispensables pour une reproduction de clé. Par ailleurs, il est matériellement impossible de reproduire les clés en dehors des ateliers de CISM.

D’autre part, les infrastructures de transports sont régulièrement exposées à des conditions climatiques et environnementales hostiles (pollution, sable, gel). CISM apporte la solution grâce à son cylindre sans orifice.

Infrastructures de transport

Infrastructures de transport

Cylindre sans orifice

Cylindre sans orifice

Clef de sécurité CISM

Clef de sécurité CISM

Clef CISM

Clef CISM