Aire des gens du voayge

Serrures Atlas et Vector

Les serrures CISM Atlas et Vector plébiscitées par les communes.

Souvent installées à l’écart des zones urbaines, les aires d’accueil pour gens du voyage, les déchetteries, ou les installations collectives font souvent l’objet de vandalisme, du fait même de leur isolement.

Depuis le 05 juillet 2000, la loi Besson impose aux communes de plus de 5000 habitants l’aménagement d’aires d’accueil pour les gens du voyage. Ces aires sont équipées d’installations sanitaires et de locaux techniques qui font souvent l’objet de vandalisme. Les gestionnaires sont donc tout naturellement en recherche de solutions, afin d’améliorer la protection de ces infrastructures.

Les déchetteries se trouvent elles aussi confrontées de plus en plus à des dégradations de toutes sortes. De nombreux visiteurs non autorisés cherchent à pénétrer sur ces sites en dehors des heures d’ouverture. Les bacs sont fouillés pour récupérer métaux ou objets divers. En plus des risques d’accidents qui peuvent engager la responsabilité des gestionnaires, on constate bien souvent des dégradations sur les portails, clôtures, locaux de gardiennage ou même au niveau des containers de tri sélectif.

verrou Vector

verrou Vector

Serrures Vector et Atlas

Serrures Vector et Atlas pour aire de stationnement

Des solutions sont possibles, notamment en installant des serrures anti-vandalismes aussi bien sur les portes d’accès aux locaux techniques ou les portails que sur les bacs à déchets. CISM, en s’appuyant sur des gestionnaires, a déjà apporté des solutions efficaces mises en place dans plusieurs communes.

En remplaçant leurs cylindres classiques par des cylindres magnétiques Atlas ou en posant des verrous anti vandalisme Vector, les collectivités ont ainsi limité sensiblement leurs dépenses liées aux actes de vandalisme.

Cylindres ATLAS

Cylindres ATLAS