Foire aux questions

Quelle différence avec un système classique ?

Dans une serrure classique, le mécanisme est bloqué par un ensemble de petits pistons qui travaillent au cisaillement lorsque la serrure est verrouillée. En introduisant la clé, les pistons sont repoussés mécaniquement en fonction de la forme géométrique de cette même clé.
Dans le concept développé par C.I.S.M., les pistons sont déplacés de façon très précise sous l’effet d’une combinaison de champs magnétiques maîtrisés et canalisés.
Les pistons se déplacent dans l’ensemble « rotor-stator » sans aucune action mécanique.
Ce concept a permis de créer un système de verrouillage sans orifice. Il n’y a aucun contact mécanique entre la clé et les pistons de la serrure. Le crochetage des barillets est donc rendu impossible.

Quelle peut être l’influence d’une autre source magnétique ? En clair peut-on ouvrir la serrure avec un autre aimant ?

Il n’y a aucune chance de déverrouiller la serrure avec une autre source magnétique.
Les aimants permanents utilisés dans nos systèmes réagissent à des forces et des polarités très différentes les unes des autres.
D’autre part, nos aimants ne réagissent pas à toutes sources magnétiques et pour déverrouiller le couple rotor-stator, il faut associer une douille donnée coté clé au bon élément coté système.
Tout ceci se multiplie par le nombre d’éléments.

Toutes les clés semblent identiques…quelle est leur différence ?

La différence entre chaque clé n’est pas apparente. C’est le codage interne à chaque clé qui la rend unique.
Ceci vous protège contre toute tentative de reproduction sauvage. Seuls, nos services sont capables de reproduire vos clés. La clé C.I.S.M. n’est pas copiable.
Nous avons établi un système de confidentialité très poussé et cette reproduction n’est rendue possible que par le retour du code masqué délivré sur la carte de propriété qui est fournie avec nos produits.
Lorsque nous vous livrons un produit, vous devenez le seul détenteur d’un des maillons qui autorise la reproduction. C’est la garantie de la confidentialité.

Le système est-il fiable dans le temps ?

La boussole de vos grands-parents fonctionne toujours…même si le Nord magnétique se déplace légèrement !!!
Sérieusement, les aimants permanents utilisés sont fiables et ne perdent pas leurs caractéristiques.
Ils sont stables et ne s’altèrent pas avec les années.

Peut-on modifier le code d’une clé ou d’une serrure ?

Cette opération n’est pas possible. Les codages sont réalisés dans nos ateliers et ne sont pas modifiables par la suite.